Un établissement à l’histoire unique dans le Lot

Le Clos Grand, un établissement à l’histoire unique dans le Lot

L’établissement Le Clos Grand est un hôtel restaurant au cadre idéal pour vos séjours dans le Lot. Mais il est également source de découverte pour les amoureux d’histoire. Vous y trouverez une équipe fière de son domaine, tout en dégustant de délicieuses spécialités locales.

Une écurie près de Caillac

L’histoire de l’établissement Le Grand Clos est avant tout celle de la famille Soupa, qui habite la commune de Pradines depuis cinq générations.

Les lieux étaient occupés par l’ancien club hippique de Labéraudie jusqu’en 1973, date à laquelle Jean-Luc Soupa, l’actuel propriétaire et chef cuisinier, a décidé de les transformer en espace d’accueil pour les touristes.

Il a ensuite été rejoint dans l’aventure par sa famille, ses enfants et sa compagne.

Une autre finalité pour les lieux

La propriété du Clos Grand faisait partie, avant la Seconde Guerre Mondiale, des terrains du château de Labéraudie. Ils ont été transformés en 1935 en terrain d’aviation qui a servi aux forces françaises. On retrouve d’ailleurs dans la salle du restaurant une photo dédicacée à la famille Soupa par un aviateur qu’elle a sauvé en 1940 d’une mort certaine. La propriété est  ensuite devenue le restaurant de l’aviationVous voulez en savoir plus sur l’histoire des lieux ? Contactez-nous!